

45. Dominique PERRAULT & Gaëlle LAURIOT-PRÉVOST
Tabouret Miroir
Décapage, polissage et chromage,
44,5 x Ø 38 cm
Un tabouret de Jean Prouvé en métal plié, peint d’une couche de peinture industrielle, pièce de design du quotidien. Un tabouret de Jean Prouvé, en métal miroir, voilà un pas de côté inattendu qui installe cet objet fonctionnel dans un autre univers et qui révèle une complicité entre les objets comme entre les créateurs.
En cette fin d’année 2025, trois livres racontent les deux auteurs. Publié chez Dilecta, Intérieurs d’architecture présente le travail de Gaëlle Lauriot-Prévost. Chez Gallimard sont publiés une monographie thématique consacrée à l’œuvre de Dominique Perrault, ainsi qu’un coffret encyclopédique dédié à la maille métallique, « leur matériau » inventé pour l'architecture, qu’ils co-signent.
Leur actualité future sera marquée en particulier, par la transformation de l’ancienne aérogare des Invalides à Paris en musée pour la Fondation Giacometti, l’extension du campus de l’EPFL à Lausanne, deux tours à Vienne, l’une devenant la plus haute tour en bois d’Europe, et la conception d’un grand centre de transit intermodal pour la ville de Seoul, nommé Lightwalk. Simultanément, se développent des projets de design pour Iguzzini, Sfel ou encore LIME industry.
©HMiserey

Exposition des œuvres
Du 13 au 15 décembre 2025 de 11h à 19h
Hôtel de l'Industrie
4, place Saint-Germain-des-Prés, Paris 6e
Vente aux enchères
Le 15 déc. 2025 à 20h
Hôtel de l'Industrie
4, place Saint-Germain-des-Prés - Paris 6e
+ sur Piasa Live
sur Drouot.com
© La Source Garouste 2025 — Mentions légales — Illustrations : Samuel Eckert




